Hier comme aujourd’hui il faut lutter, s’organiser, se syndiquer !

mercredi 1er décembre 2010

Retraite sacrifiée, emplois supprimés, salaires amputés, ça ne peut plus durer, il faut se syndiquer !

Depuis la rentrée scolaire les salarié-e-s de tous les secteurs se sont mobilisés contre la réforme des retraites. L’intersyndicale nationale a dû prendre acte de la grande détermination de ces salariés-e-s. Malheureusement le calendrier de mobilisation mis en place a rendu impossible la grève générale interprofessionnelle, seule à même de gagner le retrait de la réforme des retraites et d’imposer des droits nouveaux, des embauches et des augmentations de salaires. Néanmoins une dynamique de résistance est désormais engagée qui dépasse la seule question des retraites et qui s’enracine déjà sur d’autres terrains, dans d’autres confits.

Les dirigeants politiques et patronaux poursuivent leurs attaques contre les conquêtes sociales. Il faut donc, dès maintenant, consolider et renforcer cette résistance sociale afin qu’elle soit victorieuse. C’est pourquoi SUD Éducation 92 est engagé dans la construction de structures d’auto-organisation démocratiques et de combat, dans un cadre résolument interprofessionnel. Nous ne gagnerons qu’à la condition de nouer les solidarités nécessaires entre tous les travailleurs, de surmonter les divisions syndicales artificielles, qu’à la condition, enfin, que chacun soit réellement l’acteur de la lutte en cours. Solidaire, Unitaires, Démocratiques.

SUD Éducation 92 appelle donc les salarié-e-s soucieux de préparer les futures luttes à rejoindre le syndicat, avec le projet de bâtir ensemble une société solidaire plutôt que de compétition, de pratiquer la démocratie plutôt que de subir l’autorité, afin de promouvoir la justice plutôt que de justifier l’inégalité et d’étendre la misère.

SUD Éducation 92

Bulletin d'adhésion à Sud Éducation 92