IATOSS : 800 nouvelles suppressions de postes d’Administratifs

dimanche 31 octobre 2004
mis à jour lundi 13 décembre 2004

Une fois de plus le budget 2005 se traduit par de nouvelles suppressions de postes ATOSS. Au total 800 postes d’administratifs :
- 600 permettraient au gouvernement de ne remplacer qu’un départ sur 2 à la retraite ;
- 200 seraient supprimés pour tenir compte (soit disant) du transfert de la gestion de toutes les prestations aux caisses d’allocations familiales.

Ces suppressions sont le résultat d’une politique menée par le ministère depuis plus de 15 ans.

Celle-ci ne fait qu’accroître le chômage en même temps qu’elle a pour conséquences désastreuses sur le personnel ATOSS et les usagers du service public :
- le non remplacement des congés (maladie, maternité, formation, etc...) ;
- la surcharge de travail entraînant le surmenage et la maladie des personnels ouvriers et administratifs ;
- le dysfonctionnement dans tous les services.

Cette méthode a comme unique but la privatisation des tâches effectuées par les personnels ATOSS. La décentralisation des ouvriers en est la première étape avant le transfert des administratifs aux collectivités territoriales. Pour combattre cette remise en cause des statuts des personnels ATOSS, la privatisation et la casse du service public, la mobilisation de tous les personnels s’impose !