Justice sociale et climatique, grève du climat les 20 et 21 septembre

Préavis de grève
jeudi 12 septembre 2019

La lutte contre le dérèglement climatique ne peut plus attendre ! La communauté scientifique s’accorde pour dire qu’en 2030, le réchauffement climatique ne doit pas dépasser 1,5 degré, sans quoi le dérèglement climatique sera irréversible et accentuera encore la crise écologique.

En cette rentrée de septembre 2019, avec notamment sa conférence de presse tenue dans les jardins du ministère, le ministre cherche à verdir son image en essayant d’instrumentaliser les mobilisations lycéennes pour la justice climatique Jean-Michel Blanquer se livre à un exercice ridicule et inacceptable de “greenwashing”.

En tant que syndicat de transformation sociale et écologique, SUD éducation revendique une transition écologique fondée sur un juste partage des richesses et des ressources afin de garantir une vie digne pour tou-te-s. SUD éducation défend également des revendications pour l’Éducation nationale.

À ce titre, SUD éducation a déposé un préavis de grève couvrant tous les personnels de la maternelle à l’université, et sera présente dans la rue aux côtés des élèves, des lycéen-ne-s et des étudiant-e-s, avec les personnels mobilisés. La mobilisation des lycéen-ne-s dans le courant de l’année dernière a été exemplaire, il faut la poursuivre avec l’implication de l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale !

Préavis de grève du 20 et 21 septembre