Le 22 janvier, défendre les stagiaires et refuser une nouvelle rentrée de régression scolaire

samedi 15 janvier 2011

Le samedi 22 janvier, professeurs et enseignants stagiaires seront dans la rue partout en France, à l’appel du collectif « stagiaire impossible », afin de dénoncer des conditions de travail et de formation inacceptables. Sud éducation soutient pleinement cette initiative et appelle à y participer massivement.

Plus largement, dans une rentrée marquée par une nouvelle saignée de postes, Sud éducation appelle à se saisir de cette journée d’action pour construire une lutte d’ensemble afin de stopper la casse de l’école publique, en y associant l’ensemble des personnels, des étudiants, des parents d’élèves, du mouvement associatif et des organisations syndicales.

Le 22 janvier est aussi une journée nationale d’actions décentralisées. Syndicats, associations de parents d’élèves, associations complémentaires de l’école publique et mouvements pédagogiques seront mobilisés contre un budget d’austérité et la politique éducative gouvernementale. La Fédération SUD éducation appelle à enclencher des luttes unitaires afin de faire avancer les revendications.

Voir le tract complet ici :

le 22 janvier, refuser la régression