Marche nationale des sans-papiers, de Marseille à Paris, du 23 mars au 27 avril

Chirac/Jospin, plus de promesses, régularisez maintenant !
 mars 2002
mis à jour samedi 29 janvier 2005

Une manifestation nationale de Denfert-Rochereau à Matignon accueillera les marcheurs le 27 avril

Départ : samedi 23 mars 2002

sixième anniversaire de l’occupation de St Ambroise qui marqua le début de la longue lutte des sans-papiers.

Arrivée : samedi 27 avril

Audience sera demandée à l’Elysée, à Matignon, à l’Assemblée nationale et au Sénat.

Chaque collectif constituera des équipes de marcheurs. La participation des soutiens est essentielle -accompagnement, information, mobilisation, médiatisation... localement et nationalement- pour la réussite de cet événement. Tout au long du parcours, des comités locaux accueilleront les marcheurs, organiseront meetings et réunions, conférences de presse, rencontres avec les élus locaux, l’hébergement...

Les grandes étapes du parcours sont :

Marseille - Vitrolles - Salon de Provence - Châteaurenard - Avignon -Carpentras - Bollène - Montélimar - Valence - Grenoble - Lyon - Clermont-Ferrand - Orléans - Paris.

Durant la marche, partout en France, les collectifs poursuivront leurs activités. Les collectifs et soutiens en dehors du parcours participeront et s’intégreront par des actions de popularisation.

Cette marche doit être un événement considérable qui doit réussir à imposer dans le contexte des élections présidentielle et législatives la présence forte de la question sans-papiers, toujours d’actualité, l’urgence, l’exigence de la régularisation.