Pétition de soutien à Patrice Paul

vendredi 21 septembre 2007
mis à jour lundi 8 octobre 2007

Lettre pétition à envoyer individuellement au :

Ministère de l’Education Nationale
110 rue de Grenelle
75 357 PARIS-SP 07.

Syndicat SUD Éducation 31
bat C - 3 chemin du pigeonnier de la Cépière
31100 Toulouse

Monsieur le ministre,

Patrice Paul, enseignant en sciences physiques, a refusé une inspection comme l’autorise la note de service 83-512 du 13 décembre 1983 et le reconnaît l’arrêté du conseil d’Etat de novembre 1993.

A la suite de ce refus, l’IPR a examiné les cahiers de ses élèves sans sa présence et a rédigé un rapport. Aucun reproche pédagogique n’y est mentionné mais des jugements de valeurs y sont tenus tel que : « le contenu des exposés correspond au programme mais sont parfois traités de façon « mai 68 » ». Cela va à l’encontre de l’article 18 de la loi du 13 juillet 1983 du statut du fonctionnaire qui précise : « il ne peut être fait état dans le dossier d’un fonctionnaire, de même que dans tout document administratif, des opinions ou des activités politiques, syndicales, religieuses ou philosophiques de l’intéressé ».

Je soutiens monsieur Paul dans sa démarche qui demande l’annulation et le retrait de ce rapport de son dossier administratif.

Signature.

Sur le Web