Refusons les "entretiens professionnels" ! (CNU)

vendredi 15 mai 2009
mis à jour samedi 16 mai 2009

Le Décret 2007-1365 concernant les Fonctionnaires d’État établit les bases d’un "entretien professionnel" et son lien avec les choix d’avancement et de promotion décidés par l’Administration. L’évaluation devient l’élément central de la carrière de l’agent et la partie variable de sa rémunération (les primes) sera exclusivement liée à cette évaluation. La 10ème CNU réunie le 13 mai 2009 refuse la mise en place des "entretiens professionnels" au sein des établissements d’enseignement supérieur et de recherche, et demande le retrait de ce Décret. Elle soutient les personnels Biatoss qui refusent que leurs rémunérations et perspectives de carrière soient tributaires d’un entretien d’évaluation arbitraire. Elle appelle l’ensemble de la communauté universitaire (enseignants-chercheurs, chercheurs, étudiants et Biatoss) à s’emparer de cette revendication et à mener toute action propre à empêcher la tenue des entretiens. Elle souhaite l’extension de cette revendication à toutes les Fonctions Publiques pour aboutir à l’abrogation de ce dispositif législatif d’évaluation. Par ailleurs, la CNU réaffirme son soutien à la plateforme des revendications de la Coordination Nationale des personnels Biatoss.

Coordination Nationale des Universités (13 mai 2009).

- La Coordination National des personnels Biatoss a mis "en ligne" une pétition demandant son abrogation : Pétition

Mots-clés de l'article