SUD Education apporte son soutien inconditionnel au SNAPAP

mercredi 11 février 2009

Le Syndicat National Autonome des Personnels de l’Administration Publique subit à nouveau les attaques du pouvoir. Par des manœuvres sordides, ce dernier tente à nouveau de bâillonner et de discréditer ce syndicat beaucoup trop autonome à son goût, le tout sur fond de réélection prochaine, pour un troisième mandat, d’Abdelaziz Bouteflika.

Au début du mois de janvier, les autorités ont en effet décidé de la fermeture du local de la section du SNAPAP dans la Wilaya de Bedjaia et de la suspension de son premier représentant.
En outre, le SNAPAP a été mis au courant d’un télégramme envoyé par le Ministre de l’Intérieur au Recteur de l’Université Larbi Ben Mindhi dans lequel le Ministre a présenté Monsieur FELFOUL Belkacem (ancien député et retraité) comme le Secrétaire général légitime du SNAPAP - « ce qui implique que toute demande de rencontre ou de réunion avec les autorités locales doit être signée de Mr FELFOUL ou d’une procuration de ce même secrétaire général ». Le président du Snapap, Rachid Malaoui a immédiatement dénoncé la manœuvre et a porté plainte auprès de l’Internationale des Services Publics qui a dénoncé de tels procédés dans une lettre au gouvernement.

Il semble que la situation soit en train de se durcir pour les syndicats autonomes algériens. Il y a quelques semaines, 5 de leurs militants ont été interpellés à Oran alors qu’ils manifestaient pacifiquement contre l’entrée de l’armée israélienne dans Gaza. Il vont être poursuivis par la « justice » pour ces pseudo-raisons.

exige que le pouvoir cesse immédiatement ce harcèlement en règle des syndicats autonomes. Elle dénonce ces pratiques dignes d’une dictature.
Sud Education réaffirme son soutien total aux camarades du SNAPAP et fera connaître publiquement la nature des persécutions qu’ils subissent !