SUD éducation appelle à la grève le mardi 11 octobre 2011

jeudi 6 octobre 2011

Ce communiqué fait suite à la réunion de l’intersyndicale nationale des fédérations de l’éducation

La journée de grève du 27 septembre a rencontré un très large écho dans la profession. 150 000 manifestants ont défilé dans toute la France, environ un collègue sur deux a été en grève.

Ce succès montre le ras-le-bol que suscite la politique de
régression scolaire que le gouvernement poursuit toujours sans sourciller jusqu’à présent.

Pour la fédération des syndicats SUD éducation, il faut renforcer la journée interprofessionnelle du 11 octobre et dans le secteur de l’éducation donner des perspectives à nos collègues.

C’est pourquoi SUD éducation a pris l’initiative d’une rencontre nationale des fédérations de l’éducation qui n’a malheureusement pas pu aboutir à un appel à la grève, même un appel restreint malgré notre proposition. Solidaires avait déjà proposé un tel appel à l’échelle des confédérations début septembre.

Pour autant dans différents secteurs dont l’éducation, des convergences se réaliseront dans les académies, les départements, les villes...

SUD éducation appelle tous les personnels de l’éducation à se mobiliser par la grève et à participer massivement aux manifestations.

Communiqué de presse 11 octobre 2011