Solidarité avec le collège Manet de Villeneuve-la-Garenne !

vendredi 12 février 2010

Les personnels, les parents, les élèves en ont assez du processus de casse du service public d’éducation !

Quand, en plus, ils se font insulter et que le droit syndical est remis en cause...

Suite à la grève des enseignants du collège Manet à Villeneuve la Garenne lundi 8 février 2010, et aux événements qui ont suivi, la Fédération des syndicats SUD Éducation :

- se félicite de la rallonge horaire obtenue par les collègues en lutte de cet établissement ;

- en tire la conclusion, une fois de plus, que seule une lutte massive et déterminée permet d’obtenir des résultats face à un pouvoir décidé à casser le service public d’éducation ;

- regrette les incidents qui sont intervenus au collège Manet et à Villeneuve ce jour-là ;

- condamne les propos antisyndicaux et antigrèvistes, rapportés par l’AFP, de l’Inspecteur d’académie des Hauts-de-Seine, M. Rosselet, qui a qualifié de « dangereuse, irrespectueuse et inacceptable » la manière de procéder des enseignants ;

- loue l’attitude digne et responsable des enseignants mobilisés qui ont tout fait pour que la grève se passe bien pour les élèves ;

- continuera à déposer des préavis de grève afin de permettre aux personnels de créer des dynamiques collectives porteuses d’un service public de qualité dans une école plus juste.

La Fédération Sud Éducation, totalement solidaire des enseignants en lutte, affirme que ce qui est irresponsable, c’est de ne pas donner les heures suffisantes pour permettre un enseignement correct et de mépriser la colère des enseignants, des parents et des élèves face à la dégradation de l’enseignement public.

La Fédération Sud Éducation s’associe aux parents et enseignants de Manet pour dénoncer la mauvaise gestion de la grève par le chef d’établissement.

Communiqué Collège Manet

Sur le Web