Stage fédéral "De l’école à la startup... comment mener le troupeau ?"

Du 27 au 29 mai 2019 à Champdor (01)
vendredi 29 mars 2019
mis à jour jeudi 4 avril 2019

Comment échapper aux différents modes de domination et à la reproduction des structures hiérarchiques ?

Stage autogéré (pas d’intervenants extérieurs) organisé par Sud Education Ain

les lundi 27, mardi 28 et mercredi 29 mai

au gîte communal de Champdor (01)

Thèmes :

- Syndicalisme et reproduction sociale : Réflexion sur les attitudes syndicales de lutte contre les oppressions et d’intégration des minorités au sein du syndicat lui-même.
Même si la bureaucratie n’existe pas officiellement dans notre organisation, elle existe dans les logiques d’affinité, les coups de force, le non-contrôle des mandats et s’approprie la force collective. Comment donc lutter ?

- Conspirationnisme et confusionnisme : Comment lutter et contrecarrer les théories complotistes : autodéfense collective sur le conspirationnisme et le confusionnisme, décorticage d’auteurs médiatisés : Chouard, Soral, etc.

- Hétéro-patriarcat : Travail collectif d’identification, d’analyse et de lutte contre les différentes formes de domination hétéro-patriarcale dans le domaine professionnel, pédagogique et militant.

+ Désobéissance, précarité, tri social...

+ Soirées projection/débat et/ou musicales

Hébergement  : Le stage est limité à 40 participant⋅es.
L’hébergement est prévu sur place dans un gîte : chambres de 4 ou dortoirs
communs.

Inscriptions  : Pour toute inscription, merci de prévenir le syndicat par mail : ain@sudeducation.org ou par téléphone : 06 49 80 67 08

Venir au stage : Le lieu étant éloigné de toute gare, vous pouvez prendre contact avec le syndicat pour être récupéré à une gare ou ailleurs. Prévenez-nous.

Documents joints

Plaquette du stage