Stage ouvert "Quelle place pour la coopération à l’école aujourd’hui ? Les évaluations standardisées contre la liberté pédagogique"

6 et 7 juin 2019 à Béziers (Hérault)
jeudi 14 mars 2019

STAGE DE FORMATION SYNDICALE ET PÉDAGOGIQUE

Pédagogies coopératives et alternatives

1er et 2nd degré, supérieur - 5e édition

SUD éducation Languedoc-Roussillon, la CNT34 et l’ICEM34 organisent pour la cinquième année un stage académique de formation syndicale et pédagogique sur le thème :

"Quelle place pour la coopération à l’école aujourd’hui ? Les évaluations standardisées contre la liberté pédagogique".

Il se déroulera les jeudi 6 et vendredi 7 juin 2019 à la bourse du travail de Béziers, 57 Boulevard Frédéric Mistral, 34500 Béziers.

Ci-dessous la plaquette du stage, le programme et les modalités d’inscription.


PDF - 543 ko
Plaquette du stage

PROGRAMME DU STAGE :

  • Introduction sur l’évaluation et les libertés pédagogiques
  • Moments d’échanges d’outils pédagogiques :
    Ce stage est organisé de manière coopérative. Chacun-e peut partager les fruits de sa pratique et de son expérience. N’hésitez pas à amener tous les outils qui vous semblent intéressants à partager.
  • Des ateliers sur différents thèmes :
    Démarrer en pédagogie coopérative, des partages de pratique de la maternelle au lycée, évaluations imposées et liberté pédagogique, LSUN, Parcoursup : quelles conséquences pour l’éducation ?, évaluer en pédagogies coopératives...

COMMENT S’INSCRIRE ?

1. En adressant une demande de congé syndical au chef d’établissement dans le secondaire (formulaire annexe 1), à l’IEN dans le primaire (procédure de demande en ligne).
En cas de problème, prévenir le syndicat organisateur en écrivant à syndicat@sudeducation34.org
2. En s’inscrivant auprès des organisateurs en ligne afin que le syndicat puisse établir une liste d’émargement nécessaire à l’établissement des attestations de présence qui vous seront remises à l’issue du stage.

Date limite de dépôt de la demande auprès de l’administration :
Lundi 6 mai 2019.