Victoire des écoles de Villeneuve-la-Garenne ! La lutte paye !

samedi 18 juin 2011

Le 29 mars à l’occasion d’une réunion les enseignants et parents de Villeneuve-la-Garenne ont été informé des mesures de carte scolaire relatives à cette commune : L’Inspection Académique a annoncé vouloir supprimer un poste à l’école Jules Verne A et un poste à Jules Verne B.

Le 4 avril dans le préau de Jules Verne (la mairie n’a pas accordé de salle), une centaine de parents et d’enseignants se sont réunis pour exprimer leur colère et ont décidé de se mobiliser.

Dès le lendemain des blocages ont eu lieu devant les écoles jusqu’à la fin des vacances. Le jeudi 7 avril, les parents et les enseignants grévistes ont manifesté à Villeneuve-la-Garenne puis à l’Inspection Académique de Nanterre.

Cette mobilisation a permis de faire reculer la hiérarchie de l’Education Nationale qui a annoncé que ces 2 postes ne sont plus fermés mais « bloqués » c’est-à-dire dépendraient du comptage des élèves.

Des parents ont discuté avec l’Inspectrice de Villeneuve-la-Garenne.

Une délégation d’enseignants, de parents a été reçu à la mairie pour demander un soutien officiel qui a finalement été obtenu.

Enfin le groupe scolaire Jules Verne était présent au rassemblement le 14 juin devant l’Inspection Académique de Nanterre à l’occasion du groupe de travail départemental qui travaillait sur l’ajustement de la carte scolaire.

C’’est alors que nous avons appris que les classes ne seraient pas fermées. Nous avons gagné !

SUD Education se félicite de luttes qui ne font pas semblant, qui ne lâchent rien.

On joue la gagne !

Et si l’on s’y mettait tous ensemble , dans toutes les villes et les secteurs, pour combattre les injustices sociales et changer de société ?

SUD Education Villeneuve-la-Garenne (Primaire)

Documents joints

PDF - 99.3 ko

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2019

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301

Sur le Web