AED & AESH : Signature de contrat et CDIsation

La rentrée scolaire est marquée par les signatures de contrat pour les personnels contractuels. Il est très important de bien connaître ses droits et de faire appel à SUD éducation pour être accompagné·e en cas de difficultés.

Sur cette page, vous trouverez toutes les informations sur les signatures de contrat mais également sur les mesures récentes de CDIsation au bout de 3 ans pour les AESH et au bout de 6 ans pour les AED.

Si vous rencontrez des difficultés, contactez SUD éducation dans votre département : vous retrouverez les coordonnées du syndicat de votre département sur cette page.

Signature de contrat et CDIsation des AED

AED : signature du contrat, ce à quoi je dois faire attention !

CDIsation des AED : le décret est enfin publié !

Renouvellement de contrat et CDIsation des AESH

CDIsation des AESH au terme de 3 années de CDD au 1er septembre 2023 !

Renouvellement du contrat AESH : connaître ses droits, les défendre !

Le 16 mai prochain, le texte concernant la CDIsation des AESH après 3 ans d'ancienneté sera présenté aux organisations syndicales. Les AESH, qui ont entre 3 et 6 ans d'ancienneté, devraient être CDIsé·es au 1er septembre 2023 et leur gestion passera des lycées mutualisateurs aux DSDEN. Retrouvez toutes les infos ici le 16 mai prochain.

AESH et fin d’année scolaire : faire respecter nos droits !

Pour en savoir plus sur vos droits !

Toute l'année, SUD éducation publie des fiches pour informer les agent·es sur leurs droits : sur l'entretien professionnel des AED , sur l'entretien professionnel des AESH, ou encore le dossier sur les salaires des AESH, et celui sur le salaire des AED.

➡️ Toutes les infos AESH.
➡️ Toutes les infos AED.