Épreuves d'admissibilité des concours de la session 2021 : toujours plus d'improvisation et de précipitation ! - SUD éducation

Épreuves d’admissibilité des concours de la session 2021 : toujours plus d’improvisation et de précipitation !

Le samedi 7 mars 2021, deux arrêtés du 24 février 2021 ont été publiés au journal officiel. Ils reportent les dates d'épreuve d'admissibilité du CAPES interne de documentation ainsi que du CAPEPS interne du mercredi 3 février au vendredi 12 mars.

Le report est ainsi officiellement annoncé plus d'un mois après la première date prévue de l'épreuve. De surcroît, la nouvelle date officielle est annoncée moins d'une semaine à l'avance.

SUD éducation dénonce l'amateurisme, la précipitation et le mépris du ministère de l'Éducation nationale pour les candidat-e-s qui se retrouvent, une fois encore, prévenu-e-s à la dernière minute. Cette précipitation s'observe également dans la mise en place de la réforme de la formation des enseignant-e-s qui devrait s'appliquer dès la rentrée 2021 alors que bon nombre d'interrogations restent encore en suspens et que cette réforme est unanimement dénoncée par les organisations syndicales des personnels enseignants.