Ouverture des scrutins dans l’Éducation nationale et l’Enseignement Supérieur et la Recherche : pour une autre école, pour une autre société, votons SUD éducation !

Les élections professionnelles s’ouvrent dans l’Éducation nationale et l’Enseignement Supérieur et la Recherche : tous les personnels sont invités à voter pour élire leurs représentant·es dans les instances ministérielles, académiques et/ou départementales.

SUD éducation a été en première ligne pendant ces quatre dernières années pour défendre les droits des personnels et le service public d’éducation et de l’enseignement supérieur : contre les réformes Blanquer, contre la réforme des retraites, pour des hausses de salaire, pour un vrai statut pour les personnels AESH. À l’heure de la crise écologique et de l’inflation, il est urgent de renforcer SUD éducation pour porter toujours plus largement des propositions concrètes pour sortir de la crise.

Ces élections permettent de mesurer l’audience des différentes organisations syndicales. SUD éducation est un syndicat de transformation sociale qui lutte contre les inégalités et les discriminations sexistes, LGBTQIphobes, racistes, validistes et qui porte la reconversion sociale et écologique de notre société. En votant SUD éducation, les personnels soutiennent un syndicat combatif et déterminé à porter sans relâche ses combats face à l’employeur à toutes les échelles.

Par ailleurs, les syndicalistes de SUD éducation ont été particulièrement visés par la répression antisyndicale entamée sous l’ère Blanquer et qui se poursuit avec Ndiaye. En votant SUD éducation, les personnels soutiennent SUD éducation dans la défense des droits syndicaux mais ils soutiennent tou·tes les collègues réprimé·s arbitrairement en raison de leur activité syndicale.

Du 1er au 8 décembre, les équipes de SUD éducation sont aux côtés des personnels pour les informer sur le scrutin, pour faire connaître notre syndicalisme, efficace, combatif et inclusif !

Une ligne d’aide est mise en place pour assurer à tous les personnels la possibilité de voter : 0780939341.