Grâce à l'action collective initiée par SUD éducation, les AED et les AESH vont toucher l'indemnité REP/REP+ / Pour plus d'informations

SUD éducation met tous ses moyens syndicaux au service des personnels pour gagner de véritables avancées. Depuis des années, nous avons soutenu les mobilisations des personnels AED et nous avons été à l'initiative de la mobilisation des personnels AESH en portant l'appel à des grèves nationales pour imposer le slogan "un vrai salaire, un vrai statut, un vrai métier". Le Ministre ne peut plus refuser de voir la précarité et les inégalités que subissent les personnels AESH et AED dans l'Éducation nationale.

Par ailleurs, la récente victoire de SUD éducation au Conseil d'État pour le paiement de l'indemnité REP/REP+ pour les AED ainsi que les centaines de recours déposés partout en France par des AESH accompagnés par SUD éducation, ne laissaient d'autres choix au Ministre que d'attribuer l'indemnité à tous les personnels qui travaillent en éducation prioritaire. C'est une grande victoire pour les personnels et pour le syndicalisme de lutte !

 

Le Ministre cède ! Les AESH vont toucher l’indemnité REP/REP+ ! – Communiqué SUD éducation

Victoire de SUD éducation ! Les 8 000 AED qui travaillent en éducation prioritaire vont toucher l’indemnité REP/REP+

Les actions de SUD éducation pour le paiement de l'indemnité REP/REP+ pour les AESH

Courrier de SUD éducation au Ministre pour l’attribution de l’indemnité REP/REP+ pour les AESH

Exigeons l’indemnité REP/REP+ : pour les AESH, la mobilisation continue

Les actions de SUD éducation pour les indemnités REP/REP+ pour les AED

La première Ministre a jusqu’au 12 octobre pour attribuer l’indemnité REP/REP+ aux AED

SUD éducation gagne l’indemnité REP/REP+ pour les AED ! 

Blanquer refuse le versement de la prime REP aux assistant⋅es d’éducation : une nouvelle marque du mépris du ministre à l’égard des personnels

Indemnité REP/REP+ pour les AED : bientôt une victoire?

SUD éducation écrit au Premier ministre pour demander le versement de la prime Rep aux assistant-e-s d’éducation

Élections professionnelles

Du 1er au 8 décembre, l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale sont appelé·es à voter pour désigner leurs représentant·es dans les instances. Organisées tous les 4 ans, ces élections déterminent la représentativité des syndicats dans l’Éducation nationale et dans la Fonction publique. Pour des élu·es de combat, qui ne se laissent pas faire face à l’administration, pour envoyer un signal fort : du 1er au 8 décembre, votons SUD éducation-Solidaires.