Lettre d’info 2nd degré – Situation sanitaire : l’heure est à l’action

Situation sanitaire : l’heure est à l’action

Les annonces du ministre Blanquer vendredi soir montrent à quel point la situaion est devenue inquiétante. Dans les 19 départements concernés par les nouvelles mesures, les contaminations d’élèves et de personnels explosent. Les mesures ministérielles, comme la fermeture des écoles dès le diagnostic d'un cas positif, n'auront pas d'effet si des campagnes de tests salivaires massives n'ont pas lieu très rapidement. Au lieu de s'en donner les moyens, le ministre préfère renvoyer toutes les décisions au local. Il est important de se mobiliser dès maintenant pour obtenir les garanties sanitaires à même de protéger efficacement les personnels, les élèves, et leurs familles.
Lire l’appel

Covid : quels sont mes droits ?

SUD éducation informe les personnels et met à disposition une information à jour des procédures à suivre et des droits des personnels lorsque l'on est cas contact, que l'on doit garder son enfant, que l'on est personne vulnérable, ou que l'on est contaminé.

Connaître mes droits

Épreuves anticipées de français : l’intersyndicale écrit au ministre

L’intersyndicale SNES CGT SNALC SE-UNSA SUD éducation a écrit au ministre Blnquer pour exiger un allégement de l'épreuve anticipée de français au baccalauréat.

Lire le courrier
Jusqu’au 6 avril, faisons voter Solidaires lors des élections professionnelles TPE / TPA !

Adhérez à SUD éducation

Face au ministère, plus que jamais, la solidarité et l'organisation des personnels sont nécessaires. SUD éducation ne vit que des cotisations de ses membres. Il est désormais possible d'adhérer directement en ligne. Rejoignez-nous !

Lire le communiqué
Solidaires, Unitaires, Démocratiques !

Pour faire respecter nos droits, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat tel que nous essayons de le construire.
Ne restez pas isolé‑e‑s, contactez SUD éducation !

Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non. Prenez contact avec le syndicat SUD éducation de votre zone géographique.
Découvrir SUD éducation
SUD éducation
Pourquoi ce message ? Problèmes d'affichage ? Désabonnement ? http://www.sudeducation.org/FAQ-sur-la-lettre-d-information-de.html