Voir ce mail dans votre navigateur
Amplifier le rapport de force pour gagner !
La journée de grève interprofessionnelle du 9 mai a été très suivie dans l’éducation. Le retrait de la loi Blanquer est au cœur des revendications des personnels mobilisés. C’est aux grévistes de décider de leur calendrier de mobilisation, et SUD éducation les soutiendra dans leur choix. Dans ce cadre, la grève des examens peut être un point d’appui majeur pour construire le rapport de force.
Manifestons massivement à Paris le 18 mai ! En grève, en reconduction suivant les dates décidées par les AG !
Lire le tract
15 et 23 mai : AESH mobilisé-e-s contre les réformes Blanquer
Les réformes annoncées de l’inclusion scolaire auront un impact majeur sur les conditions de travail des AESH : double-employeur, refus de titularisation, faibles salaires… et tout cela dans le cadre des “pôles inclusifs”  (Pial), qui dégraderont encore les conditions d’études par la mutualisation accrue des AESH. Le 15 mai, soyons aux rassemblements devant les DSDEN, rectorats… et le 23 mai, lendemain du débat au Sénat : en grève et manifestation !
Lire l’appel et le tract
24 mai, grève mondiale pour le climat : SUD dépose un préavis

La lutte contre le dérèglement climatique ne peut plus attendre !

Le 24 mai aura lieu une grève mondiale pour la planète, à l’initiative de nombreux collectifs. SUD éducation, syndicat de transformation sociale et écologique, y prendra toute sa part. SUD éducation a déposé un préavis spécifique pour permettre à tous les personnels de la maternelle à l’université de se mettre en grève et de construire la mobilisation.
Lire le communiqué
Panneau syndical #75

Le panneau syndical édité par la fédération est un support facile à imprimer en A3 ou A4 à télécharger, diffuser, par mail, en salle de repos, sur le panneau d’affichage syndical…
Accéder au panneau syndical
Répression

> Généralisation inquiétante de la répression : résistons !
Attaques sur le service public d’éducation

> La destruction du service public d’éducation en 4 étapes
Lycée professionnel

> Casse du lycée professionnel avec les familles de métiers
LGBTI

> 17 mai : journée internationale de lutte contre les LGBTIphobies - Lutter contre les LGBTIphobies en milieu scolaire, une nécessité
Interprofessionnel

> Suicide à France Telecom : le procès (vidéo)
Solidaires, Unitaires, Démocratiques !

Pour faire respecter nos droits, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat tel que nous essayons de le construire.
Ne restez pas isolé‑e‑s, contactez SUD éducation !

Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non. Prenez contact avec le syndicat SUD éducation de votre zone géographique.
Découvrir SUD éducation
Pourquoi ce message ? Problèmes d'affichage ? Désabonnement ?