Voir cet email dans votre navigateur
Examens : toutes et tous en grève !
Grève des examens !
Resté sourd aux revendications des personnels contre la loi Blanquer le ministre ne nous laisse d’autre perspective que de continuer à construire le rapport de force. Face à l’ampleur du désastre et des conséquences des réformes pour les générations à venir, la grève des examens s’impose. À partir du 13, et massivement le 17 juin et au-delà : grève des examens !
Le dossier de SUD éducation
Carte de la répression dans l'Éducation nationale
Répression du mouvement social dans l’éducation
Intimidation, pressions, sanctions, usage de la violence… la répression anti-syndicale s’intensifie, les militant-e-s sont directement visé-e-s. SUD éducation publie une cartographie de la répression qui s’abat sur les personnels de l’éducation, qui sera mise à jour régulièrement.
Voir la carte
Drapeau marche des fiertés - Solidaires
Marches des fiertés
Les LGBTIphobies sont bien présentes dans les établissements scolaires. Les élèves en sont les premières victimes, mais cette question concerne aussi les personnels. En juin et juillet auront lieu partout des marches des fiertés contre la haine, pour les droits LGBTI et l’épanouissement de tou-te-s !
Lire le tract
Panneau syndical #76

Le panneau syndical édité par la fédération est un support facile à imprimer en A3 ou A4 à télécharger, diffuser, par mail, en salle de repos, sur le panneau d’affichage syndical…
Accéder au panneau syndical
Grève des examens
> FAQ Grève des examens en 6 questions
Orientation
> Appel unitaire à la grève des personnels d'orientation
Interprofessionnel
> Grève aux urgences
Services publics
> Non à la marchandisation des services publics
International
> Soutien au peuple soudanais dans sa révolution : manifestation samedi 8 juin à Paris
Solidaires, Unitaires, Démocratiques !

Pour faire respecter nos droits, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat tel que nous essayons de le construire.
Ne restez pas isolé‑e‑s, contactez SUD éducation !

Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non. Prenez contact avec le syndicat SUD éducation de votre zone géographique.
Découvrir SUD éducation
Pourquoi ce message ? Problèmes d'affichage ? Désabonnement ?