Voir ce mail dans votre navigateur
Dès le 01/07, stopper les réformes Blanquer
La mobilisation contre les réformes Blanquer prend incontestable-ment de l’ampleur. Pour la semaine du premier juillet, plusieurs perspectives se dégagent des Assemblées générales : dès le 01/07 : grève du brevet. À partir du 02/07 : début de la rétention des notes. Dès le 04/07 : grève des corrections sur site du brevet. SUD appelle les personnels à se mettre massivement en grève dès le premier juillet.
Lire l’appel
Désintox : non, les grévistes ne risquent pas le retrait de deux mois de salaires
Des rumeurs circulent au sujet de l’arrêt dit “Omont” du Conseil d'État. Cet arrêt ne permet absolument pas à l’administration de prélever un trentième pour chaque jour de vacances à l'issue de la grève. Il faudrait pour cela que les personnels reprennent la grève le premier jour de leur service, et un autre arrêt du Conseil d'État interdit de s'attaquer aux congés des personnels.

La mise au point de SUD
Circulaire de rentrée premier degré
Le ministère a publié une circulaire de rentrée dont le but est de faire des enseignant-e-s du 1er degré et des AESH qui interviennent dans les classes de simples exécutant-e-s. Au menu : des “recommandations” insistantes, fin des cycles aux profits “d’attendus”, la course aux savoirs fondamentaux dès la maternelle. SUD rappelle que les personnels disposent toujours de leur liberté pédagogique.

Lire le communiqué
Répression antisyndicale
> Halte à la répression syndicale au ministère du Travail
Cneser
> SUD éducation conserve son siège au Cneser
SNU
> Service nationale universel : ni uniforme, ni garde-à-vous : mobilisation sociale !
Retraites
>Vidéo : le mensonge des retraites à point
Écologie
> Victoire en justice de Solidaires pour la santé et l'environnement
> Suivez le procès des suicides à France Telecom du 6 au 12 juillet
Solidaires, Unitaires, Démocratiques !

Pour faire respecter nos droits, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat tel que nous essayons de le construire.
Ne restez pas isolé‑e‑s, contactez SUD éducation !

Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non. Prenez contact avec le syndicat SUD éducation de votre zone géographique.
Découvrir SUD éducation
Pourquoi ce message ? Problèmes d'affichage ? Désabonnement ?