Voir ce mail dans votre navigateur
En grève ! Et on continue
Suites au succès du 5 décembre : et maintenant, on reconduit !

Cette première journée de grève a été un franc succès dans l’éducation comme ailleurs. Avec au bas mot 2 millions de grévistes, dont 700 000 dans l’éducation, cette journée doit être le point de départ d’un puissant mouvement de grève reconductible.
SUD éducation appelle dès aujourd’hui l’ensemble des personnels à se réunir en Assemblée générale se donnant pour objectif la reconduction de la grève, la convergence entre les différents secteurs et l’organisation d’actions de blocages.

Lire le communiqué
Bulletin de mobilisation de SUD éducation 5 décembre

La journée du 5 est un succès éclatant ! Et maintenant ancrer, amplifier, généraliser la grève : on reconduit!
Les annonces trompeuses de Blanquer n’ont trompé personne.
Cette journée du 5 décembre ne doit pas rester isolée. Elle doit être pour nous le point de départ d’un mouvement de grève reconductible interprofessionnel bloquant réellement l’activité économique et seul à même de nous permettre de gagner.
Voici les remontées des mobilisations dans les académies.

Lire le bulletin de mobilisation
Suites au 5 décembre : communiqué de l’intersyndicale éducation

Nos organisations appellent l’ensemble des personnels à poursuivre les Assemblées générales et à élargir encore la mobilisation par la grève et la reconduction de celle-ci là où les salariés le décident dès ce vendredi, ce week-end et lundi. Dans ce cadre nous appelons à faire du mardi 10 décembre une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles.

Lire l'appel intersyndical
Panneau syndical #079
Le panneau syndical édité par la fédération est un support facile à imprimer en A3 ou A4 à télécharger, diffuser, par mail, en salle de repos, sur le panneau d’affichage syndical…
Le panneau syndical
Bulletin des luttes n°1 de Solidaires - 5 décembre 2019
> "Du 5... jusqu'à la victoire"
Dossier retraites
> Le dossier retraites de SUD éducation

Communiqué de Solidaires
> La réforme des retraites pénalisera encore plus les femmes

Expression Solidaires
> Mobilisation du 05 décembre, tout sur un seul site: retraites.solidaires.org

Communiqué Solidaires
> Renforçons ce 5 décembre d'ampleur par la grève reconductible !
Solidaires, Unitaires, Démocratiques !

Pour faire respecter nos droits, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat tel que nous essayons de le construire.
Ne restez pas isolé‑e‑s, contactez SUD éducation !

Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non. Prenez contact avec le syndicat SUD éducation de votre zone géographique.
Découvrir SUD éducation
Pourquoi ce message ? Problèmes d'affichage ? Désabonnement ?