Voir ce mail dans votre navigateur
En grève ! Et on continue
Après les annonces : obtenir le retrait, par la grève le 17, avant, et après !

Le premier ministre a annoncé le projet du gouvernement contre nos retraites. L’essentiel de la réforme, c'est la baisse des pensions et l’allongement du temps de travail. Pour gagner le retrait du projet de loi, il s'agit d'opérer une véritable démonstration de force à même de faire vaciller le gouvernement et le patronat : dans cette perspective, le mardi 17 décembre doit être une réussite : soyons massivement en grève et en manifestations.

Lire le communiqué

Halte aux mensonges du gouvernement !

Suite aux annonces d’Édouard Philippe et du ministre Blanquer, il est désormais évident que toutes et tous les salarié-e-s seront perdant-e-s avec la régression sociale promise par le gouvernement. Édouard Philippe et le ministre Blanquer mentent aux personnels lorsqu'ils essaient de faire croire que les retraites des personnels de l’éducation ne baisseront pas. SUD éducation fait le point sur les annonces en trompe-l’œil du gouvernement.

Lire le tract
Communiqué intersyndical : toujours plus mobilisé-e-s
Les organisations CGT Éduc’action – FSU – SUD éducation – SNALC - FAEN appellent l’ensemble des personnels à poursuivre et renforcer la grève. Elles soutiennent les AG qui décident la reconduction de la grève. Elles appellent à organiser et à participer aux actions locales du 12/12, puis du week-end, et à faire du 17/12 une nouvelle journée interprofessionnelle massive de grève et de manifestations.

Lire l'appel intersyndical
Communiqué de SUD éducation
> Rendez-vous avec les syndicats : SUD éducation ne se rendra pas à la mascarade de Blanquer
Dossier retraites
> Le dossier retraites de SUD éducation

Communiqué de SUD éducation
> SUD éducation dénonce la répression policière qui s'abat sur les grévistes et les lycéen-e-s

Expression intersyndicale interprofessionnel
> Plus que jamais renforçons la mobilisation

Communiqué Solidaires
> Réforme des retraites : la grande illusion
Solidaires, Unitaires, Démocratiques !

Pour faire respecter nos droits, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat tel que nous essayons de le construire.
Ne restez pas isolé‑e‑s, contactez SUD éducation !

Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non. Prenez contact avec le syndicat SUD éducation de votre zone géographique.
Découvrir SUD éducation
Pourquoi ce message ? Problèmes d'affichage ? Désabonnement ?