Voir ce mail dans votre navigateur
Communiqué intersyndical de l'éducation - Retraites : pas de trêve jusqu'au retrait

Les organisations CGT Éduc’action – FSU –SNALC – SUD Éducation - FAEN appellent l’ensemble des personnels à poursuivre et renforcer la grève. Elles appellent à organiser et à participer aux actions locales du 19 décembre, du week-end et pendant les vacances de noël avec les secteurs professionnels comme qui resteront mobilisés pour exiger du gouvernement qu’il retire sa réforme. D’ores et déjà, elles appellent à faire de la journée interprofessionnelle du 09 janvier un temps d’une ampleur exceptionnelle.

Lire l'appel intersyndical

Retraites : pour les femmes, une régression

Edouard Philippe a de nouveau affirmé éhontément mercredi 11 décembre que les femmes seraient les grandes « gagnantes » de la contre-réforme des retraites projetée par le gouvernement. Blanquer a répété le discours de son Premier ministre.
Il n’en est rien : bien au contraire les femmes seront les grandes perdantes.
À l’heure actuelle, les pensions des femmes sont à l’image des rémunérations salariales (en moyenne, le salaire des femmes est 25 % de moins que celui les hommes) : inférieures de 42% à celles des hommes. La contre-réforme des retraites creusera encore plus ces inégalités.

Lire le tract
Communiqué SUD éducation-SUD rail-Solidaires RATP : période des fêtes de fin d’année : pas de trêve jusqu’au retrait

Nos secteurs sont en grève reconductible et nos organisations appellent à renforcer celle-ci.
A partir du 20 décembre, les personnels de l’éducation nationale seront en vacances. Diverses actions seront prévues pendant cette période, bien souvent liées à la grève à la SNCF ou à la RATP : actions de blocages divers et variées, actions de péages gratuits dès le week-end du 21 décembre, réveillons dans les gares, actions de tractage, AG interpro, manifestations. Le 28 décembre sera une journée de forte mobilisation

Lire le communiqué
Communiqué de SUD éducation
> Ce mardi 17 décembre, une nouvelle étape dans le rapport de force a été franchie: il faut l'amplifier jusqu'à la victoire
Dossier retraites
> Le dossier retraites de SUD éducation

Vidéo commune SUD rail - SUD éducation
> SUD éducation et SUD rail appellent à se mobiliser pendant les vacances

Expression intersyndicale interprofessionnel
>Appel, au-delà des initiatives sans trêve jusqu'à la fin de l'année, à une journée interpro le 9 janvier

Communiqué SUD éducation
>Le prétendu "simulateur" de retraites du gouvernement : SUD éducation dénonce une nouvelle farce gouvernementale

Solidaires, Unitaires, Démocratiques !

Pour faire respecter nos droits, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat tel que nous essayons de le construire.
Ne restez pas isolé‑e‑s, contactez SUD éducation !

Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non. Prenez contact avec le syndicat SUD éducation de votre zone géographique.
Découvrir SUD éducation
Pourquoi ce message ? Problèmes d'affichage ? Désabonnement ?