Voir ce mail dans votre navigateur
8 mars : grève des femmes
8 mars toute l’année : En lutte contre toutes les formes de sexisme !
Contre toutes les formes de sexisme, SUD éducation appelle à participer massivement à toutes les initiatives à l’occasion de la journée de luttes des femmes le 8 mars.
Lire le tract
Image BD Emma "c'est quand qu'on s'arrête ?"
Retraites : pour les femmes, une régression
Edouard Philippe a affirmé éhontément que les femmes seraient les grandes « gagnantes » de la contre-réforme des retraites projetée par le gouvernement.
Il n’en est rien : bien au contraire les femmes seront les grandes perdantes. Dans l’Éducation nationale féminisée à plus de 60%, les emplois les moins rémunérés et les moins qualifiés sont occupés très majoritairement par des femmes, tout comme dans l’Enseignement supérieur et la Recherche.
Lire le tract
Stop aux violences sexistes et sexuelles faites aux femmes
Tribune violences sexistes et sexuelles dans l’Éducation nationale et l’Enseignement supérieur et la recherche
À l’heure où la lutte contre les féminicides et le mouvement #metoo ont jeté une lumière crue sur l’ampleur des violences sexistes et sexuelles dans la société française, le ministère ne peut plus mener la politique de l’autruche.
Il est nécessaire et urgent, de créer les conditions dans lesquelles les victimes seront écoutées pour briser ce mécanisme d’oppression des femmes, qui sont toujours placées dans une situation d’inégalité au travail : salaires moins élevés que leurs collègues masculins, temps partiels imposés, pensions plus faibles…

Lire la tribune intersyndicale
Fiche et analyse de SUD éducation
> Le 8 mars : une journée de lutte des femmes

Solidaires, Unitaires, Démocratiques !

Pour faire respecter nos droits, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat tel que nous essayons de le construire.
Ne restez pas isolé‑e‑s, contactez SUD éducation !

Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non. Prenez contact avec le syndicat SUD éducation de votre zone géographique.
Découvrir SUD éducation
SUD éducation
Pourquoi ce message ? Problèmes d'affichage ? Désabonnement ? http://www.sudeducation.org/FAQ-sur-la-lettre-d-information-de.html