Voir ce mail dans votre navigateur
La santé des femmes n'est pas un confort, elle est vitale !

Les femmes face à la crise du Covid 19

Dans l’Éducation nationale et l’Enseignement supérieur et la recherche, les femmes sont encore une fois en première ligne pour affronter cette crise sanitaire sans précédent. En effet, de nombreuses mères et enseignantes doivent gérer le maintien d’une continuité pédagogique avec leurs élèves et suivre la scolarité et la vie de leurs enfants.
Lire le communiqué
SUD éducation agit pour les droits et la santé des personnels et des élèves

Dossier coronavirus: quels sont nos droits ?

La crise sanitaire ne doit pas induire la suspension de l’état de droit. Nous serons vigilant-e-s quant au respect des libertés publiques et des droits fondamentaux. Nous serons également vigilant-e-s quant aux restrictions concernant les droits et garanties des fonctionnaires.
FAQ, numéro vert d'appui syndical, tracts, communiqués, fiches et analyses...
Accéder au dossier

Annonces sur les examens : SUD éducation appelle à délivrer le baccalauréat et le DNB à tou-te-s les candidat-e-s inscrit-e-s

SUD éducation réclame toujours l’abrogation de la réforme du bac et des lycées, et l’abandon des E3C.

SUD éducation appelle à délivrer le baccalauréat et le DNB à tou-te-s les candidat-e-s inscrit-e-s en garantissant le redoublement à celles et ceux qui le souhaitent dans leur établissement.

Lire le communiqué
coronavirus au travail : des syndicalistes répondent à vos questions
Aménagement des examens et confinement : les obsessions de Blanquer
Solidaires, Unitaires, Démocratiques !

Pour faire respecter nos droits, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat tel que nous essayons de le construire.
Ne restez pas isolé‑e‑s, contactez SUD éducation !

Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non. Prenez contact avec le syndicat SUD éducation de votre zone géographique.
Découvrir SUD éducation
SUD éducation
Pourquoi ce message ? Problèmes d'affichage ? Désabonnement ? http://www.sudeducation.org/FAQ-sur-la-lettre-d-information-de.html