préavis de grève pour le 17 juin (audience de Roland Veuillet au Tribunal Administratif)

mardi 8 juin 2004
mis à jour jeudi 13 janvier 2005

A Monsieur le Ministre de l’Education Nationale
110 rue de Grenelle

Objet : Préavis de grève

Saint Denis, le 9 juin 2004

Monsieur le ministre de l’Education Nationale,

La Fédération des syndicats Sud Education dépose auprès de vous, conformément à la législation en vigueur, un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de l’Education Nationale, IATOSS et enseignants, personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé, pour la journée du 17 juin 2004.

En effet, c’est ce jour-là que sera examiné devant le tribunal administratif de Lyon le cas de notre camarade Roland VEUILLET, muté d’office à Lyon à la rentrée 2003 pour ses activités syndicales durant la grève des Surveillants et des Aide-Educateurs du printemps 2003.

La fédération des syndicats SUD Education exprime ainsi sa volonté de couvrir les personnels qui seront amenés à se mettre en grève pour manifester leur soutien à notre camarade cà Lyon, et leur opposition aux attaques portées contre le droit de grève dans la Fonction Publique

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à notre attachement au service public de l’Education Nationale.

Pour la fédération
Noëlle Ledeur