Résultats du mouvement interdépartemental : SUD éducation vous accompagne et dénonce les freins à la mobilité des personnels

Les résultats des mutations inter-académiques ont été publiés avec 6 jours de retard. La hausse des barres d’entrée dans les académies montrent que les 8000 suppressions de postes orchestrées par Blanquer depuis son arrivée au ministère de l’Éducation ont des conséquences très concrètes sur la vie des personnels. Les suppressions de postes entravent la mobilité des personnels.

Alors que la question environnementale est au centre de nos préoccupations, il est temps de mettre en œuvre un autre modèle social qui limite les transports pour se rendre sur le lieu de travail et qui permette aux personnels de travailler et de vivre au même endroit. Il faut ouvrir des postes afin de baisser le nombre d’élèves par classe et améliorer les conditions de travail en particulier dans les territoires dans lesquels l’État a le plus de difficulté à fidéliser les agent·es mais il faut également cesser de fermer des classes, des écoles ou des collèges dans les zones rurales.

Lorsque vous aurez pris connaissance des résultats de votre mutation inter-académique, contactez le syndicat SUD éducation de votre département qui pourra vous aider et vous conseiller soit pour faire un recours sur votre résultat, soit pour votre participation au mouvement intra-académique. La réforme du paritarisme a eu pour effet de rendre encore plus opaque les opérations de mutation, c’est pourquoi il est d’autant plus important d’être accompagné·es par SUD éducation. Avant d’effectuer le recours sur l’application Colibris, contactez le syndicat SUD éducation de votre département.