Stagiaires 2d degré : les mutations, c’est maintenant ! – SUD éducation est là pour vous aider

Vous êtes stagiaire 2d degré cette année ? Vous allez devoir faire, entre le 9 et le 30 novembre, des voeux dans le cadre du mouvement inter-académique. Grâce à SUD éducation, vous allez pouvoir avoir accès :

•    à un site dédié : mutations.sudeducation.org
  •    à un suivi de la part de militant·e·s SUD éducation
  •    à des visios auxquelles vous inscrire (infos à venir)

En tant que stagiaires, vous aurez notamment un espace dédié avec des conseils précis sur la formulation des voeux de mutations : https://mutations.sudeducation.org/stagiaires/

Stagiaires du 2d degré cette année 2021-2022, vous êtes tenu·es de participer au mouvement. Néanmoins la procédure de mutation dans l’Éducation nationale peut sembler opaque. Il est par conséquent très important d’être accompagné·e par SUD éducation afin de vous aider dans vos démarches. Les élu·es et les militant·es de SUD éducation sont à vos côtés pour défendre l’égalité de traitement entre tous les personnels et s’assurer que tou·tes disposent des mêmes informations concernant les procédures de mutation. Les suppressions de poste massives dans le second degré ont largement contribué à bloquer le mouvement. En cette année d’entrée dans le métier et dans ce contexte difficile, c’est plus que jamais le moment de vous faire aider par les militant·es SUD éducation !

Les mutations se déroulent en deux temps : d’abord le mouvement inter-académique pour changer d’académie, puis le mouvement intra-académique pour pouvoir faire des vœux à l’intérieur de votre académie. Les militant·es de SUD éducation pourront vous conseiller à plusieurs moments de la procédure de mutation : au moment de formuler des vœux, au moment de la publication de votre barème sur I-prof afin de bien vérifier que tous les éléments ont été pris en compte, puis éventuellement au moment des résultats, dans l’écriture d’un recours.

Les étapes du mouvement

du 9 au 30 novembre : vous formulez vos demandes de mutation sur I- Prof - phase interacadémique et mouvements spécifiques nationaux et sur postes à profil (POP).

entre le 30 novembre 2021 et le 8 décembre 2021 : vous téléchargez vos confirmations de demandes de mutation dans I-prof puis vous le retournez signé et comportant les pièces justificatives demandées au ou à la chef·fe d’établissement.

janvier 2022 : consultez et vérifiez votre barème sur I-prof.

3 mars 2022 : vous recevrez le résultat de votre demande.

à partir du 8 mars 2022 : ouverture des phases intra-académiques.

Des outils syndicaux pour vous accompagner !

Rendez-vous sur le site :  https://mutations.sudeducation.org/

• pour calculer votre barème,
  • pour consulter les barres académiques des années précédentes
  • pour demander à SUD éducation de suivre votre demande de mutation,