Pour SUD éducation, l’urgence est d’abord sanitaire : le gouvernement et le ministre n’apportent toujours aucune garantie pour la santé et la sécurité des personnels. À défaut des garanties indispensables, SUD éducation appellera les personnels à ne pas se rendre dans leur école ou établissement le 11 mai dans le cadre de leur droit de retrait ou de leur droit de grève.
Lire le communiqué
Réouverture des écoles : SUD éducation réagit aux nouvelles annonces
voir la vidéo
Live facebook jeudi 23 avril à 17h
Rejoindre le live
L'école face à la crise : SUD réclame 7 mesures exceptionnelles

L’école face à la crise sanitaire : SUD réclame sept mesures exceptionnelles

Lire le tract
Réouverture annoncée des écoles à partir du 11 mai : SUD éducation saisit le conseil scientifique

Réouverture des écoles et établissements : SUD éducation saisit le Conseil scientifique

SUD éducation a écrit aux membres du conseil scientifique sur le COVID-19 afin d’obtenir des garanties quant aux fondements de la décision annoncée par le Président de la République lundi 13 avril de rouvrir les écoles, collèges et lycées pour le 11 mai.
SUD éducation s’opposera à la réouverture des écoles et des établissements tant que la situation sanitaire ne le permettra pas, et pourra appeler les personnels à user de leur légitime droit de retrait.
Lire le courrier

Courrier unitaire au sujet de l’annonce de la réouverture des écoles et établissements le 11 mai

Les organisations syndicales de l'enseignement, lycéennes et fédération de parents demandent à ce que les préconisations sanitaires pour la protection optimale de toutes et tous soient strictement respectées pour une réouverture des établissement scolaires le 11 mai. Ce sont des conditions sine qua non à la reprise.
Lire le courrier
coronavirus au travail : des syndicalistes répondent à vos questions

Lire aussi

Actualité 
Réouverture annoncée des écoles à partir du 11 mai : SUD éducation réclame toutes les garanties nécessaires

 Concours 
Concours de recrutement : SUD éducation demande des clarifications et toutes les garanties nécessaires pour les candidat-e-s

 Tribune unitaire 
A Covid-19 : les quartiers populaires en première ligne !
 Communiqué SUD éducation 
Déconfinement : SUD éducation dénonce les propos irresponsables du ministre Blanquer

Communiqué SUD éducation 
Coronavirus : NON aux pressions hiérarchiques à rester sur le lieu de travail sans protection !
Solidaires, Unitaires, Démocratiques !
 
Pour faire respecter nos droits, pour en conquérir de nouveaux, pour faire vivre les principes de solidarité et de justice sociale et mener les luttes indispensables face aux pouvoirs, à l’arbitraire et aux pressions hiérarchiques, il existe un outil : le syndicat tel que nous essayons de le construire.

Ne restez pas isolé‑e‑s, contactez SUD éducation !
 
Nous sommes un syndicat résolument intercatégoriel : un seul syndicat pour tous les personnels, de la maternelle à l’université, sans condition ni de statut ni de grade, titulaire ou non. Prenez contact avec le syndicat SUD éducation de votre zone géographique.
Découvrir SUD éducation
Pourquoi ce message ? Problèmes d'affichage ? Désabonnement ? http://www.sudeducation.org/FAQ-sur-la-lettre-d-information-de.html