Assistant.e.s et conseiller.e.s techniques de service social : le ministère reste sur ses positions, la revalorisation est indemnitaire !

Le lundi 6 mai se tenait, à la Direction Générale des Ressources Humaines, un nouveau groupe de travail relatif à la revalorisation des personnels sociaux de l’Éducation nationale.

Malgré les fortes mobilisations, le ministère est resté campé sur ses positions. La revalorisation sera indemnitaire et basée sur des modalités inacceptables (différenciation Ile de France/Province).

Les revendications des personnels sociaux, n’ont pas été entendues : ni revalorisation des grilles ni CTI ! L’augmentation de l’IFSE exclut de fait les AS et les CT de l’Enseignement supérieur, s’agissant d’une mesure catégorielle spécifique au ministère de l’Éducation nationale.

Si la mobilisation des derniers mois a permis cette enveloppe de revalorisation dans un contexte de suppression massive budgétaire, il n’en reste pas moins que les réponses apportées ne sont pas à la hauteur des attentes.

Bien que l’ensemble des syndicats n’ait pas siégé à ce groupe de travail, l’intersyndicale entend rester unie et continuer à défendre toute la profession. Ainsi, dans la poursuite du mouvement, un courrier est adressé au ministère de l’Enseignement supérieur pour demander la mise en œuvre d’une convergence indemnitaire avec les AS et les CT du MEN. Un autre courrier est envoyé au Premier ministre afin d’obtenir une audience et des réponses concrètes aux demandes que nous portons tant sur la question salariale que sur la question des moyens par des créations de postes. Il en est de même auprès du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, sur la question des grilles indiciaires.