Soli­daire, unitaire, démo­cra­tique, SUD édu­ca­tion est un syn­di­cat inter­ca­té­go­riel qui s’ef­force d’u­nir les reven­di­ca­tions des per­son­nels de la mater­nelle à l’u­ni­ver­si­té, dans les écoles, les col­lèges, les lycées, les uni­ver­si­tés et tous les ser­vices. Nous por­tons un syn­di­ca­lisme de lutte qui défend les droits des per­son­nels sans com­pro­mis­sion avec la hié­rar­chie.

Membres de l’Union syn­di­cale Solidaires, nous défen­dons une autre vision du syn­di­ca­lisme, fon­dée sur la démo­cra­tie à la base et l’au­to­ges­tion dans la vie du syn­di­cat. SUD édu­ca­tion se bat au quo­ti­dien pour une école publique, gra­tuite, laïque, éga­li­taire et éman­ci­pa­trice. 

Pour SUD édu­ca­tion, l’École et l’Université ne sont pas décon­nec­tées du reste de la socié­té. C’est pour­quoi avec l’Union syn­di­cale Solidaires, SUD édu­ca­tion porte des reven­di­ca­tions pour trans­for­mer la socié­té dans son ensemble, et contri­bue à la vie du Réseau syn­di­cal inter­na­tio­nal de soli­da­ri­té et de luttes (RSISL).

SUD édu­ca­tion est une fédé­ra­tion de syn­di­cats dépar­te­men­taux et plu­ri-dépar­te­men­taux qui couvrent l’en­semble du ter­ri­toire. Chaque syn­di­cat local s’or­ga­nise démo­cra­ti­que­ment et contri­bue à déter­mi­ner l’ac­tion de la fédé­ra­tion, notam­ment via le Conseil fédé­ral.

Pour s’or­ga­ni­ser col­lec­ti­ve­ment et ren­for­cer le syn­di­ca­lisme de lutte et de trans­for­ma­tion sociale, adhé­rez à SUD édu­ca­tion !