Sous la pression de la mobilisation des personnels, le ministère prépare une revalorisation de certaines indemnités, notamment celle des CPE.
Le ministère prévoit une augmentation annuelle de l’indemnité forfaitaire versée aux CPE de 250 euros, en même temps qu’il leur refuse le versement de la prime d’informatique de 150 euros annuels. Cette annonce est pourtant inquiétante, car elle est corrélée à la désindexation de la prime du point d’indice : c’est un signe de plus que le ministère de l’Éducation nationale vise à détruire le cadrage national des rémunérations.
Pour SUD éducation, ces avancées sont bien faibles et n’assurent toujours pas l’équité entre les personnels enseignants. Mais elles montrent que la mobilisation des personnels paie, notamment suite au succès de la grève du 26 janvier dernier au cours de laquelle 40 % de la profession était en grève pour revendiquer des augmentations de salaire.
Pour SUD éducation, les ISAE/ISOE et la prime d’indemnité des CPE doivent être hissées au même niveau, et les CPE doivent bénéficier également du versement de la prime d’équipement. Plus largement, SUD éducation revendique une augmentation générale des salaires et l’intégration de toutes les primes au salaire.