Le gouvernement bafoue le droit à manifester des personnels de l’Éducation nationale !

Alors que la grève du jeudi 13 janvier a été une réussite incontestable, SUD éducation appelle les personnels à poursuivre la mobilisation et à continuer de faire entendre leur voix le 20 janvier à l’occasion d’une nouvelle journée de grève.

Le ministre est fébrile et le scandale de ses vacances à Ibiza ont fragilisé le ministre Blanquer, désavoué par toute la communauté éducative.

Néanmoins, la Préfecture de Paris a refusé d’enregistrer la déclaration de manifester des organisations syndicales. Le mécontentement des personnels doit pouvoir s’exprimer par la manifestation et il est inacceptable que leur liberté de manifester soit ainsi bafouée. Les revendications des personnels, qui réclament des moyens pour le service public d’éducation, des augmentations de salaire et un protocole plus protecteur et applicable sur le terrain, sont légitimes.

SUD éducation dénonce une nouvelle marque d’autoritarisme de la part du gouvernement.

SUD éducation exige que le Préfet de Paris accepte d’enregistrer la déclaration de manifestation et maintient son appel à manifester le jeudi 20 janvier.