Mejdi et Dalila sont scolarisé.e.s ici, vivent ici avec leurs parents : La famille reste ici !

A Rouen, le préfet ordonne le retour par avion de Burhan Sallahu, Kosovare, le mercredi 20 octobre, laissant le reste de la famille ici. Il est urgent d’agir.

Les deux enfants Dalila (8 ans) et Mejdi (6 ans) de la famille Sallahu sont tout.es les deux scolarisé.es en élémentaire, à l’école Honoré de Balzac, à Rouen.

Depuis 5 ans en France, toute la famille  participe à la vie associative , notamment Ardita, la maman, suit une formation de langue française à l’Alliance Française.

Localement, la famille bénéficie d’un soutien total, tant scolaire, qu’associatif, ou tout simplement humain. 

Les deux enfants ont des parrains et marraines républicain.es :

- Pour Mejdi : parrainé en 2019 par Nicolas Mayer-Rossignol maire actuel de Rouen et Karine Diakité (ancienne maîtresse de Mejdi)

- Pour Dalila : parrainée à la même époque par Claire Andrieu (ancienne maîtresse de Dalila et actuelle maîtresse de Mejdi) et Florence Hérouin-Léautey (adjointe au maire de Rouen).

C’est donc avec une totale détermination que le collectif de défense composé d’enseignant.es, de parents d’élèves, des membres du RESF 76, d’élu.es, combat la décision de retour au Kosovo pour le père de famille, Burhan, mercredi 20 octobre.

Un premier rassemblement prévu le 14 octobre à 8h, devant l’école Balzac, une pétition en ligne,  la Fédération des syndicats SUD Éducation appelle à amplifier la mobilisation autour de cette famille dans les prochains jours.

La fédération  SUD Éducation appelle les travailleurs.euses de l’Éducation Nationale, mais aussi plus largement, les travailleurs.euses de tout secteur dans le cadre interprofessionnel à rejoindre la mobilisation.

La fédération SUD Éducation appelle à la régularisation de tou.tes les sans papiers sans condition.

 Le lien vers la pétition : https://chng.it/DdWhwc6wPt

 Le lien vers RESF 76 pour suivre les appels à mobilisation :

 https://fr-fr.facebook.com/pages/category/Community/RESF-76-Rouen-1987712778159794/