Annonces du gouvernement insuffisantes : grève le 20 janvier !

La grève du jeudi 13 janvier a été une réussite incontestable. SUD éducation appelle les personnels à participer à toutes les initiatives décidées localement la semaine prochaine, dès le mardi 18.  SUD éducation appelle les personnels à se mettre en grève le jeudi 20 janvier et à participer aux manifestations.

Les annonces faites par le Premier ministre et le ministre ne répondent pas aux revendications.

SUD éducation exige :

• recrutements immédiats pour faire face aux besoins en termes de remplacements (et pas seulement par le recours aux listes complémentaires),
  • dotation de protection en quantité suffisantes
  • report des épreuves de spécialités et annulation des évaluations de mi-CP,
  • un collectif budgétaire pour donner des moyens à l’éducation, tant en termes de recrutements que salariaux.

Il est désormais urgent de procéder à des augmentations de salaires pour les personnels, à commencer par les moins bien rémunérés. Les AED et des AESH sont projeté⋅es en première ligne face à la crise. SUD appuie les revendications de ces personnels, en matière de statut comme de rémunération. En somme, il faut sans délai un véritable plan d’urgence pour l’éducation.

Au-delà de ces revendications, SUD éducation réclame la démission de M.Blanquer, et l’a fait de nouveau jeudi 13 janvier en réunion face au Premier ministre. Son inconséquence et son autoritarisme ont achevé de le discréditer aux yeux des personnels d’éducation.

Les récents communiqués de SUD

Blanquer a commencé à lâcher, le 20 janvier maintenons la pression pour obtenir satisfaction !

Des annonces insuffisantes: SUD éducation appelle à la grève jeudi 20 janvier et soutient toutes les initiatives

Déclaration de la délégation de SUD éducation devant le Premier ministre

Succès de la journée du 13 janvier : l’heure est à l’offensive !

Matériel de mobilisation

Déclaration d’intention de grève 13 janvier

Des Assemblées Générales pour décider des suites de la grève !

Communiqués et courriers intersyndicaux

Situation sanitaire : le gouvernement doit prendre des mesures immédiatement !Communiqué unitaire CGT-FSU-SNALC-SUD