Enquête Santé & Intersexuation du Collectif Intersexe Activiste (CIA-OII France)

Le Collectif Intersexe Activiste (CIA-OII France) participe à la formation des militant·es de SUD éducation.

SUD éducation a également produit un tract pour une prise en compte des élèves intersexes :

Pour une prise en compte des élèves intersexes

Le Collectif Intersexe Activiste (CIA-OII France) et le Réseau francophone de recherche sur l’intersexuation (Réfri) lancent l’enquête Santé & Intersexuation. Cette enquête vise à recueillir des données sur la santé des personnes intersexes ou ayant des variations du développement sexuel en France. Elle a reçu un avis positif du Comité d’éthique de l’université d’Aix-Marseille, et un financement de la DILCRAH.

Cette enquête est anonyme et dure environ 15-20 minutes. Elle contient 5 volets : situation socio-démographique ; santé physique et mentale ; expériences médicales ; conjugalité, sexualité et santé sexuelle ; discriminations et violences. La date limite de participation est le 31 décembre 2023.

Il s’agit de la première enquête quantitative non médicale en France sur cette population. Son objectif principal est de mieux comprendre l’état de santé (physique, mentale, sexuelle) des personnes intersexes (ou ayant une variation du développement sexuel), en lien avec leur médicalisation.

Pour accéder à l'enquête :