Le panneau syndical de SUD éducation – novembre 2021

Le panneau syndical est un outil pour les personnels, il a vocation à être affiché sur les panneaux syndicaux de vos lieux de travail.

Luttons contre les violences sexistes et sexuelles au travail, dans l’Éducation nationale comme ailleurs !

Contre toutes les formes de violences sexistes et sexuelles, SUD éducation appelle à participer massivement à toutes les initiatives à l’occasion des journées de luttes du 20 au 25 novembre.

Budget 2022 : le gouvernement organise la dégradation du service public

Le budget annoncé pour la rentrée 2022 est largement en-deçà des enjeux auxquels est confronté le système éducatif, épuisé par cinq années de refus du gouvernement de donner au service public d’éducation les moyens de fonctionner correctement et de garantir l’égalité de traitement des élèves sur le territoire.

Découvrez les revendications de SUD éducation pour un plan d’urgence pour l’éducation !

Personnels de l’éducation, nous devons rester toutes et tous uni·es contre l’extrême droite !

Des responsables syndicaux appellent les enseignants à s’unir contre les idées les plus hostiles aux valeurs de la République, à la démocratie et à la tolérance sur leurs lieux de travail comme dans le débat public. Rendez-vous sur le site de SUD éducation pour lire la tribune intersyndicale.