Mutations 2022 pour les personnels du second degré : faites vos vœux !

Vous souhaitez participer au mouvement, néanmoins la procédure de mutation dans l’Éducation nationale peut sembler opaque. Il est par conséquent très important d’être accompagné·es par SUD éducation afin de vous aider dans vos démarches.

Retrouvez toutes les informations ici : https://mutations.sudeducation.org/

Les élu·es et les militant·es de SUD éducation sont à vos côtés pour défendre l’égalité de traitement entre tous les personnels et s’assurer que tou·tes disposent des mêmes informations concernant les procédures de mutation. Les suppressions de poste massives dans le second degré ont largement contribué à bloquer le mouvement. Supprimer des postes comme le fait Blanquer, c’est empêcher la mobilité des personnels.

Les mutations se déroulent en deux temps :

  • d’abord le mouvement inter-académique pour changer d’académie,
  • puis le mouvement intra-académique pour pouvoir faire des voeux à l’intérieur de votre académie.

Les étapes du mouvement
  • du 9 au 30 novembre : Vous formulez vos demandes de mutation sur I-Prof - phase interacadémique et mouvements spécifiques nationaux et sur postes à profil (POP).
  • entre le 30 novembre 2021 et le 8 décembre 2021 : Vous téléchargez vos confirmations de demandes de mutation dans I-prof puis vous le retournez signé et comportant les pièces justificatives demandées au ou à la chef·fe d’établissement.
  • janvier 2022 : consultez et vérifiez votre barème sur I-prof.
  • 3 mars 2022 : vous recevrez le résultat de votre demande.
  • à partir du 8 mars 2022 : ouverture des phases intra-académiques.
Des outils syndicaux pour vous accompagner !

Les militant·es de SUD éducation s’assurent toute l’année que vos droits sont respectés. Pendant le mouvement, elles et ils vous accompagnent :