Salaires : mobilisons nous, en grève le 29 septembre !

Les maigres annonces arrachées au gouvernement (augmentation du point d'indice de 3,5%) pendant l'été sont insuffisantes au regard de l'inflation (7 à 8% en fin d'année 2022) et au regard des superprofits réalisés par les entreprises du CAC 40 ( 174 milliards d'euros de bénéfices en 2021). Ce sont les agent·es publics et les salarié·es qui subissent les effets de l'inflation, de la mise à sac des services publics et des effets du dérèglement climatique pendant que les grands patrons s'enrichissent et de détruisent la planète. SUD éducation appelle avec les autres syndicats SUD-Solidaires de l'Union syndicales Solidaires à une grève interprofessionnelle le 29 septembre 2022 pour faire entendre nos revendications salariales.

Le tract et l'affiche de SUD éducation pour appeler à la grève du 29 septembre :

Salaires : tou·tes en grève et en manifestation le 29 septembre ! – Tract et affiche de SUD éducation

L'appel de l'Union syndicale Solidaires :

Le tract de l'union syndicale solidaires : Fin de l'abondance? pas pour les riches, en grève le 29 septembre !

Pour les salaires, SUD éducation revendique :

• le dégel du point d’indice et le rattrapage de la perte de rémunération depuis le gel du point d’indice en 2010, ce qui constituerait bien sûr une avancée, même s’il contribuerait à creuser les écarts de rémunération
• une augmentation immédiate de 400 euros des salaires et un SMIC à 2200 euros bruts.
• une refonte des grilles indiciaires des agent·es, pour garantir que plus les salaires sont faibles, plus ils seront augmentés
• la garantie que les précaires bénéficient de la même grille pour leurs salaires, tenant compte de toute leur ancienneté professionnelle
• le respect du statut des personnels et de leurs obligations de service.

Le tract de SUD éducation pour la rentrée

SALAIRES – POSTES : une rentrée sous tension

Les dernières annonces concernant les personnels de l'Éducation nationale :

Deux mesures de revalorisation concernent les personnels :

Salaires : qu’attendre des annonces du Ministre ?

Salaires des AESH, où en est-on?

Le ministère nous reçoit au sujet des AESH : les réponses sont inacceptables !

Hausse du Smic ? Il faut revoir toute la grille de rémunération des AESH !

Dans l'ESR

Salaires : À quand de vraies augmentations? – Tract ESR

Contre la précarité : luttons ensemble pour de vrais statuts et de vrais salaires !

Salaires et inégalités Hommes/Femmes

Précarité des femmes, inégalités salariales : c’est non !

La brochure spéciale Salaires de SUD éducation de décembre 2020

Brochure spéciale salaires – Battons-nous pour nos salaires : en grève le 26 janvier !