Voeu intersyndical contre la répression antisyndicale – Soutien à Kai Terada

Voeu présenté par SUD éducation, CGT éduc’action, FSU, FNEC-FP FO, Sgen-CFDT, UNSA Education, SNALC et FCPE

Les organisations syndicales SUD éducation, CGT éduc’action, FSU, FNEC-FP FO, Sgen-CFDT, UNSA Education, SNALC et la FCPE ont appris que notre collègue et camarade Kai Terada qui enseigne les mathématiques au lycée Joliot-Curie de Nanterre, a reçu dimanche 4 septembre un arrêté de suspension de fonctions le concernant pour 4 mois.

Aucun motif ne lui a été communiqué pour justifier cette décision. Même la direction du lycée n'en était pas informée.

Kai Terada est un militant SUD éducation, co-secrétaire départemental du syndicat dans les Hauts-de-Seine. Travaillant au lycée Joliot-Curie dans les Hauts-de-Seine depuis 2007, il a participé et animé de très nombreuses luttes, locales et nationales.

Dans cette situation, les organisations syndicales SUD éducation, CGT éduc’action, FSU, FNEC-FP FO, Sgen-CFDT, UNSA Education, SNALC et la FCPE, qui siègent au CSE, sont aux côtés des personnels du lycée en grève depuis lundi 5 septembre et exigent que Kai Terada soit rétabli immédiatement dans ses fonctions et que le motif de la suspension lui soit communiqué.

Les organisations syndicales SUD éducation, CGT éduc’action, FSU, FNEC-FP FO, Sgen-CFDT, UNSA Education, SNALC et la FCPE dénoncent lors de ce CSE cette tentative d'intimidation contre l'exercice du droit syndical.